Ecurie du Castelo Pension Commerce Elevage
Ecurie des propriétaires, pension, élevage & commerce de chevaux
Depuis 2017
Commerce de chevaux
L’écurie du Castelo propose régulièrement des chevaux à vendre. Et parce qu’ils méritent de trouver une famille eux aussi, l’écurie propose principalement des réformés des courses mais également des produits de l’élevage.
Tous les chevaux réformés de course proposés à la vente ont une pause de quelques jours ou semaines suivant leurs besoins. Ils sont sélectionnés selon leur mental et leurs aptitudes à « retrouver » une vie de cheval de loisir.
Ils voient tous le dentiste, l’ostéopathe, le maréchal pendant leur reconversion. Certains voient également le magnétiseur si besoin . En cas de doute, un suivi vétérinaire est effectué.
Les chevaux sont tous vendu à jour de vaccin, vermifuge et papiers.
Une fois ce check-up terminé, si le cheval est apte nous démarrons le travail sous la selle. Parallèlement à une reconstruction mentale, où l’on favorisera avant tout calme, écoute, accoutumance aux bruits, aux événements impondérables (bruits, objets mobiles, autre animaux…), il est aussi question de permettre au cheval de se muscler dans le bon sens.
Ils sont « testés »sur tous, obstacles, extérieur en groupe puis seul. De là ils sont mis en annonce.
Nous aurons à cœur de proposer ainsi des chevaux sains physiquement et mentalement, adaptés à leur nouvelle vie.
Attention cependant, un réformé des courses n’est généralement pas adapté à un cavalier débutant. Il est par contre tout à fait possible d’avoir de très gentils chevaux réformés qui iront très bien pour des cavaliers à partir d’un G3/4 encadré. Nous mettrons donc un point d’honneur sur une totale transparence du cheval et de ses aptitudes pour lui trouver SON cavalier.
L’écurie du Castelo prpose également des chevaux à vendre issus de l’élevage.
Ils sont souvent vendus entre 6 et 10 mois. Mais, ils peuvent cependant aussi être réservés en « in-utero » et vous aurez la possibilité de choisir le nom, il portera juste l’affixe « Du Castelo ».